Du sol au mur. Comment faire fonctionner le rangement mural pour vous

Lorsque l’espace est important, il est nécessaire d’organiser vos objets essentiels de manière à ce que vous puissiez trouver ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin, tout en ayant la possibilité de vous déplacer sans trop d’encombre. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est le rangement mural et les étagères murales.

Tirez le meilleur parti des espaces d’angle

Plutôt que de considérer les coins comme des zones vides ou des endroits où l’on peut cacher les balais, les serpillières ou les parapluies, transformez-les en espaces de rangement dédiés avec des étagères d’angle qui peuvent être utilisées pour contenir de petits objets tels que des clés et des smartphones qui peuvent facilement se perdre sur le sol ou le comptoir. Ils font également d’excellents espaces pour les petites plantes.

Murs avec placards

Alors que les murs sont normalement réservés à la manipulation de photos ou de téléviseurs, lorsque l’espace est limité, chaque mur peut devenir un placard avec des unités de rangement murales du sol au plafond. Ces résolutions de rangement peuvent être découvertes pour un accès facile qui laisse transparaître la profondeur de la pièce. Ils peuvent également être couverts pour permettre une certaine intimité sans sacrifier l’espace.

Étagères de rangement pour la cuisine

L’une des façons les plus simples de créer de l’espace de rangement de manière élégante mais efficace est de créer des étagères de rangement sur les murs au-dessus ou entre les appareils de cuisine tels que votre four et votre réfrigérateur, ou pour les espaces entre vos armoires de cuisine. Les étagères murales font de ces espaces des endroits parfaits pour ranger les livres de cuisine, les dossiers de recettes, les photos et les petites plantes.

Accès au plan de travail

Tirez le meilleur parti des plans de travail de votre cuisine et de votre salle de bains en les complétant par une unité de rangement murale. Cela vous permet d’augmenter considérablement l’espace de votre comptoir, mais d’une manière agréable à l’œil, qui n’occupe pas d’espace supplémentaire au sol, tout en préservant la fonction et l’utilisation originales du comptoir.

Si vous êtes à la recherche de solutions de rangement mural de qualité, conçues pour répondre à vos besoins particuliers, Tylko http://tylko.com/fr/etageres/wallstorage/ propose une large gamme d’unités de rangement mural qui peuvent être personnalisées dans la taille et la couleur que vous souhaitez. Tylko, c’est le rangement mural, mais en mieux.